La cuisine moderne
Cette cuisine est dans un style contemporain. Le jaune accompagne des couleurs beaucoup plus neutres comme le noir, le boisé et le gris. Ça permet de le faire ressortir davantage sans qu’il prennent une place intégrante dans la pièce. Cette dernière gagne en sobriété par ses couleurs mats mais en intensité par son jaune lumineux.
En somme, une jolie cuisine dans l’air du temps qui réussi à avoir un petit quelque chose en plus par sa petite touche couleur soleil.
Cette cuisine avec comptoir a un charmant côté café New-Yorkais. C’est très frais et accueillant. A l’inverse de la précédente cuisine, celle-ci a des teintes plus luisantes qui attirent encore plus la lumière que ce soit sur le mobilier comme sur le sol sauf sur le jaune qui lui reste plutôt mat.
Vous avez ici une cuisine très branchée avec un jaune qui s’allie avec d’autres couleurs qui attirent la clarté non pas par leur teinte mais pas leur finition.
Remarquez aussi que l’inox et le transparent sont aussi très présents dans cette pièce. Ça peut être judicieux pour contraster de la chaleur du jaune.
La cuisine jaune et noire
Le noir mat est très tendance pour les cuisines ces derniers temps. Il rappelle un côté industriel apprécié par beaucoup. Associé à du jaune, vous gagnez en luminosité et en originalité. En effet, il est très rare de voir une telle cuisine et pourtant elle a beaucoup de cachet. Entre sobriété et luminosité, mystère et chaleur, le jaune avive cette pièce avec perfection.
Ici, le noir est clairement prépondérant dans cette pièce. L’idée est d’apporter une touche d’excentricité à la pièce avec le jaune mais sans trop en faire. Et, nous remarquons que la luminosité de cette petite partie jaune arrive très bien à trancher avec le côté sombre. On pourrait appeler cette cuisine “la sobriété excentrique”.
Alors si la teinte jaune vous fait un peu trop peur pour votre cuisine, c’est une idée qui peut être un bon compromis entre ce que vous voulez et ce que vous osez.
Une cuisine jaune pâle
Les couleurs pastel sont très en vogue en ce moment. Leur douceur attire beaucoup de personnes dans la décoration et le jaune ne fait pas exception.
Ici, le jaune est associé à une crédence en carreaux métro, deux teintes lumineuses qui s’opposent au plan de travail et à l’assortiment table et chaises.
Une coordination très agréable et fraîche. Le jaune est doux et a parfaitement sa place dans cette cuisine.
Encore un style de cuisine avec un jaune pastel mais beaucoup plus présent cette fois. Il englobe la quasi-totalité de la pièce ainsi qu’une partie du mur.
Très peu d’éléments contrastent et pourtant la pièce reste très chaleureuse et pas du tout étouffante. Vous pouvez remarquer que cette cuisine est plutôt épurée et minimaliste, ce qui favorise le fait qu’elle soit légère et non oppressante.
Le jaune pastel est une bonne alternative quand vous n’êtes pas trop sûr de vouloir sauter le pas. Il illumine la pièce à son niveau et ne l’écrase pas même s’il y en a beaucoup.
Une cuisine rétro
Le rétro, cette tendance qui revient en flèche ! Cette cuisine rappelle un peu celles des années 60 avec ce jaune poussin, ses formes ovales sur son mobilier et ses losanges au sol. Un retour en arrière très agréable pour les adeptes du vintage. Un duo de clarté avec ce jaune très vif et ce gris effet inox. Si vous aimez les sixties, cette cuisine vous plaira à coup sûr !
Une kitchenette jaune dans un studio
Alors oui, on pourrait croire que le jaune est une couleur envahissante mais si elle est bien placée et en bonne quantité, cela peut avoir un très joli rendu et ce même dans un petit espace tel que la kitchenette d’un studio.
Ici, le jaune est marié avec une déco totalement blanche, il trouve donc parfaitement sa place et apporte un effet branché à cet espace.
C’est d’autant plus judicieux de mettre du jaune dans une habitation comme un studio car les mètres carrés ne sont généralement pas très nombreux et le jaune offrira une impression de plus grand de par sa clarté !
Une cuisine ultra jaune
Cette cuisine est faite pour vous si vous êtes une personne audacieuse (voire très très audacieuse). Une cuisine au total look jaune jusqu’aux néons, alors ça c’est sûr, vous ne la verrez sûrement pas chez un de vos proches. C’est peut être l’une des raisons qui vous fera franchir le cap ?
Si vous avez un logement atypique, ça peut être très sympa et s’allier très bien avec vos autres pièces.
Pas sûr par contre que si un poussin passe par là, vous puissiez l’identifier …