La porte sectionnelle
Ce type de porte fait beaucoup d’adeptes car elle peut s’installer facilement dans tous les garages. Son principe est simple car elle coulisse d’un côté pour laisser passer la voiture. Le matériau utilisé est donc capable de suivre les angles des murs pour procéder à cette ouverture. Pour estimer le tarif pour la fourniture de la porte et de son installation, faire une simulation sera utile. Cette étape permettra de savoir si ce type de porte coulissante peut entrer dans le budget prévu.
La porte sur rail
Représentant la meilleure offre si le garage donne sur l’extérieur, ce type de porte coulissante fonctionne selon un rail qui va entraîner la porte dans le mur et laisser passer la voiture. Ne pouvant pas être forcée car le système est ultra sécurisé, il est possible de trouver la porte coulissante idéale sur portescoulissantes.info. Après avoir pris les renseignements nécessaires pour ce type de porte, il sera possible de faire appel à un professionnel.
Avant d’imaginer installer ce type de porte coulissante, il est impératif de savoir qu’elle demande une configuration particulière. Pour fonctionner, il faut que la même place soit disponible dans le mur pour que le rail puisse y entrer complètement. Impossible à mettre dans les petits espaces, il est vivement recommandé de demander conseil à un spécialiste pour un avis pour un garage moyen ou grand. Seul un professionnel agréé pourra certifier qu’une porte de garage sur rail peut être installée.
Bonjour, quelle serait la longueur maximale de vos portes ?
Nous aurions 6 m de portée, serait ce envisageable ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
C. B.