Faite ici la simulation de votre prime énergie.
Les PAC Solaire, des dispositifs écolo
Les pompes à chaleur solaire sont respectueuses de l’environnement et vous font faire, à terme, des économies sur vos dépenses énergétiques.
En effet, grâce à la gratuité, l’omniprésence et la durabilité du soleil, quelle que soit votre zone géographique, vous pouvez remplacer votre ancienne installation de chauffage par une pompe à chaleur solaire. Il existe des PAC qualifié de air/air, c’est-à-dire qui font l’extraction de la chaleur de l’extérieur pour chauffer l’air de votre maison ou appartement et des PAC air/eau qui utilise plutôt les calories extraites pour chauffer l’eau utilisée pour des besoins sanitaires.
En installant une pompe à chaleur solaire, vous bénéficierez d’une prime énergie qui subventionnera les dépenses engagées pour la nouvelle installation.
La prime énergie
En langage simple, la prime énergie est une subvention qui offre la possibilité aux particuliers d‘amortir la dépense financière qu’engendrent les travaux d’économie d’énergie et d’isolation dans leur maison ou appartement. Il y a plusieurs structures qui offrent ces primes avec des conditions qui varient de l’une à l’autre, mais en règle générale, la procédure qui s’observe est la même.
Le principe est que ces structures vous offrent des primes énergies grâce aux certificats d’économie d’énergie que vous obtenez après avoir suivi un processus spécifique.
Comment obtenir une prime énergie ?
Pour obtenir des primes énergies, il faut être dans l’optique de changer son ancien système pour un nouveau plus écologique et plus économique. Vous ne pouvez pas obtenir une prime énergie pour une nouvelle maison en règle générale.
Votre prime énergie variera compte tenu de votre zone géographique, de la structure choisie et de la nature de vos travaux.
La procédure d’obtention de la prime énergie peut être résumée en trois points :
La demande en ligne
Vous pouvez réaliser une simulation en ligne afin de mieux comprendre le processus et ainsi créer votre dossier en ligne. Les travaux ne doivent pas avoir commencé avant cette simulation en ligne sinon cela vous disqualifiera.
Envoi de la facture
Après avoir confié les travaux à un ouvrier qualifié, vous obtenez une facture que vous envoyez en ligne.
La réception du chèque
Dès que votre dossier sera réceptionné et validé, vous recevrez le chèque correspondant à la subvention obtenue.
N’hésitez plus, optez désormais pour une pompe à chaleur solaire qui, au-delà des économies qu’elle vous fera réaliser sur vos dépenses énergétiques sur le long terme, vous fera aussi bénéficier d’une prime énergie sur l’installation du dispositif.