Arnaques aux dépannages d’urgence : des services de moindre qualité, des prix gonflés
Lorsque certaines entreprises artisanales peu scrupuleuses profitent de la détresse provoquée par les situations compliquées lors d’urgences, des listes à rallonges de personnes littéralement arnaquées se créent. Créant de véritables préjudices dans certains cas, avec :
- des travaux mal réalisés,
- des prix totalement déconnectés de la réalité,
- un manque flagrant de respect envers les clients.
Une très mauvaise presse de faite pour de nobles professions artisanales où les employés ne comptent pas leurs heures et qui se dévouent corps et âme au quotidien afin d’apporter des solutions aux clients. En se déplaçant le plus rapidement possible, en donnant de précieux conseils et en facturant des prix et services à prix correct.
Ces très mauvaises pratiques nuisent donc à tout le monde : clients et professionnels pâtissent tous de ces arnaques aux dépannages d’urgence et sont à prendre au sérieux.
Dépannages d’urgence : les professionnels se mobilisent contre et proposent des prestations de qualité
Heureusement : les professionnels exerçants correctement grâce à des pratiques saines et réalisant un travail de qualité osent dénoncer les quelques personnes minoritaires tentant de créer le doute sur ces professions.
Pour aller plus loin, certaines entreprises engagées dans le dépannage d’urgence comme FairFair n’ont pas attendu ce genre de phénomène néfaste et mettent toutes les conditions en place pour que leurs clients puissent bénéficier de réels dépannages en urgence via une plateforme centralisant les appels via :
- Une prise en compte des demandes clients lors des appels téléphoniques et réorientés vers les professionnels référencés par la plateforme. Avec 15 minutes de délais entre les deux.
- Une intervention faite consécutivement sous 45 minutes.
- Des prestations de qualité systématiquement proposées, avec une certification ISO 9001 à la clé.
- Des métiers au service des clients tels que serruriers, vitrerie, plomberie et électricité.
- Des dépannages pratiqués 24h/24 et 7j/7 pour répondre aux demandes les plus urgentes.
- Des prix encadrés qui peuvent être demandés par les clients, pour connaître le montant un peu plus précis avant de déclencher une intervention à domicile.
- Des devis qui peuvent également être faits s’il n’y avait pas de situation d’urgence et prévoir le budget adéquat.
- Une envie commune de pratiquer des dépannages d’urgence de façon éthique et aider au mieux les clients.
- Une communication dans divers supports médias pour prendre la place médiatique des escrocs et faire de la prévention des bonnes et des mauvaises pratiques.
- Un vaste maillage de professionnels couvrant l’ensemble du territoire et assistant les personnes en demande.
Avec autant de qualités et d’engagements que prennent les professionnels des dépannages d’urgence : les quelques artisans ne les respectant pas sont tout de suite identifiables par les clients, dénoncés et mis sur le côté pour ne plus pénaliser personne.
Dépannage d’urgence : quand réactivité doit absolument rimer avec qualité
Souvent l’excuse prétextée par les personnes incompétentes et malveillantes auprès des clients / de la profession : un dépannage en urgence ne doit JAMAIS rimer avec mauvaise qualité.
En osant affirmer que le fait d’intervenir en urgence ne permet pas d’apporter un travail qualitatif : les escrocs du dépannage d’urgence ouvrent la porte du doute dans la tête de certaines personnes. Qui n’osent pas ou ne pensent pas tomber sur un professionnel négatif et se font arnaquer par ces brebis galeuses infiltrées au sein de si belles professions.
Un dépannage d’urgence donc systématiquement être de qualité, le problème résolu et les clients doivent être satisfaits du résultat.
Si ces règles ne sont pas appliquées à la lettre : cela voudra dire que les choses ne se déroulent pas normalement !
C’est grâce à l’addition d’une communication hors pair et de pratiques de terrain irréprochable que les artisans n’ayant rien à faire dans la profession seront mis en touche et que les clients s’en prémuniront.
Qu’on se le dise : le dépannage d’urgence se veut donc qualitatif ET réactif !