Le vinaigre blanc pour conserver propres vos joints de carrelage
Si vos joints de salle de bains ont besoin d’être nettoyés mais ne sont pas trop incrustés de saleté, alors on se contentera d’un mélange très simple eau oxygénée & vinaigre blanc à parts égales. La puissance de cette combinaison vous étonnera.
Si à l’inverse, vos joints sont vraiment très compliqués à récurés, alors utilisez le mélange ci-dessus avec une touche d’huile essentielle en supplément.
Ajustez les doses selon le niveau de saletés à traiter et personnalisez le mélange à l’aide d’une huile essentielle antifongique comme, par exemple :
- de l’huile d’arbre à thé,
- de la bergamote,
- du lavandin
- de l’huile de géranium.
Munissez-vous d’une éponge pour le grattage préalable (facultatif) et d’un brosse à joints et placez-vous près de votre lavabo, baignoire ou douche. En fusionnant la puissance de votre mélange avec la brosse spécifique, vos joints redeviendront d’un blanc immaculé sans trop d’effort.
Une manière naturel de garder sa salle de bains propre
Les gens en sont complètement satisfaits et voici pourquoi : le vinaigre blanc est un nettoyant naturel puissant qui élimine efficacement les dépôts de savon, la moisissure et les taches tenaces des joints.
Son acidité douce agit comme un agent désinfectant tout en étant respectueux de l’environnement. En l’appliquant sur les joints, le vinaigre blanc dissout les saletés, redonnant une apparence propre et brillante à votre salle de bains.
Son efficacité et son accessibilité en font une solution populaire et économique pour tous ceux qui cherchent à redonner de l’éclat à leurs joints de salle de bains sans produits chimiques agressifs.