Bien aménager son logement nécessite de choisir de bons équipements qui permettent d’avoir à la fois, l’esthétique, la qualité et la sécurité. Pour votre garage par exemple, vous pouvez opter pour des types de portes particuliers comme les portes basculantes. Elles sont tendances. Aussi, ce sont des portes qui sont accessibles à tous sur le marché. Comment alors en faire un bon choix sans crainte ? Dans les lignes suivantes, vous découvrirez quelques critères phares à prendre en compte pour choisir une meilleure porte basculante pour votre garage.
Définir le type de modèle
Les portes basculantes sont fabriquées sous plusieurs modèles et vous pouvez choisir ce que vous préférez pour votre garage. Avec Novoferm, vous pouvez trouver tous les principaux types qui existent sur le plan international. Il s’agit de :
Les portes basculantes isolantes NOVISO
Ces modèles de portes sont qualifiés de 4 en 1. En effet, ils sont économiques, motorisables, dotés d’un portillon et permettent d’avoir une bonne isolation. Ils sont très résistants et sont disponibles sur plusieurs designs. Ils sont adaptables à toutes les habitations et aident à créer un certain confort. Avec un petit budget, vous pouvez facilement avoir une porte basculante NOVISO sans inquiétude.
Les portes basculantes DL
Elles permettent de gagner du temps à la pose, parce qu’elles sont faciles à installer. Elles sont aussi économiques et offrent une large possibilité pour la finition. Elles sont personnalisables, durables dans le temps et apportent une touche spéciale à votre déco en général.
Les portes basculantes DL102
Les basculantes DL102 sont disponibles pour couvrir les portes à grandes dimensions et peuvent être posées pour des espaces de 5 m de large et de 2.75 m de long. Elles facilitent le passage piéton tout en présentant une qualité hors du commun. Elles peuvent être personnalisées.
Les portes basculantes non débordantes DLIL/ODIL
Les DLIL sont équipées de rails horizontaux au plafond ce qui garantit un fonctionnement optimal. Les ODIL sont sans rails au plafond et sont plus économiques à cet effet. Toutefois, ces 02 modèles ne sont pas motorisables et donc ne peuvent qu’être utilisés manuellement.
Les portes basculantes DLSR et les Novodoor
Les principales caractéristiques de ces portes leur confèrent une qualité unique. Elles sont vendues en divers coloris et sont :
- Automatiques ;
- Simples à poser ;
- Économiques.
Les portes DLSR sont proposées dans les boutiques de vente sur un design lisse. Elles disposent d’un thermolaquage réalisé par polyester ou par poudrage.
Quant aux basculantes Novodoor, elles sont fabriquées en nervures verticales et vous pouvez demander à les personnaliser si vous le souhaitez.
Définir un budget et comparer les prix
Il est capital que le choix se fasse en fonction de vos goûts et de vos préférences. Mais il est tout aussi essentiel de tenir compte du budget. Sans cela, vous risquez d’être surpris au dernier moment. Prenez toutes vos précautions dès le début afin de vous préparer.
Demander un devis à plusieurs agences surtout si vous souhaitez bénéficier des services de pose. Ainsi, vous pourriez comparer les différents prix et choisir ce qui vous arrange le mieux selon vos moyens.
Considérer les dimensions de l’espace réserver à la porte du garage
Avant de penser à acheter un type spécifique de porte basculante pour votre garage, assurez-vous d’avoir les bonnes dimensions. Tâchez d’avoir la largeur et la hauteur exactes étant donné que tous les modèles ne sont pas adaptables à toutes les dimensions. Néanmoins, si vous le désirez, les boutiques de vente peuvent commander le modèle que vous appréciez en prenant directement les mesures de votre porte.
Se faire accompagner par un professionnel pendant l’achat
Si vous n’êtes pas en mesure d’évaluer convenablement la qualité des modèles de portes basculantes, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un expert en la matière. Ce dernier vous aidera à prendre en compte tous les détails et pourra aussi vous conseiller à propos des prix. Il vous aidera à trouver les meilleures agences qui proposent ce genre d’équipement et à choisir la porte basculante la plus adaptée à votre garage en fonction de vos réalités. En outre, vous devez vous attendre à payer ses honoraires.
Les portes basculantes sont multiples et coûtent moins cher tout comme les portes battantes considérées comme classiques. Du point de vue esthétique, elles sont agréables à voir surtout lorsque leurs couleurs sont harmonisées avec l’ensemble de la décoration immobilière. Pour en installer une au niveau de votre garage, il vous suffit de choisir un modèle adéquat tout en tenant compte de vos finances.