Suivant le type de locaux à climatiser et les possibilités, ou non, d’y faire des aménagements, voire des travaux, certaines personnes cherchent des solutions légères de climatisation.
Et en particulier, ils cherchent à savoir s’il existe des modèles sans gaine d’évacuation. Voyons donc ensemble quels sont les modèles de climatiseurs qui peuvent répondre à cette problématique.
L’installation d’une climatisation classique entraîne souvent l’encombrement d’une fenêtre, d’une porte ou impose de faire un trou dans un mur, ce qui peut paraître disgracieux.
Enfin, les personnes qui sont en location ne veulent pas non plus entamer des frais et souvent n’ont tout simplement pas le droit de faire des travaux dans le logement qu’ils occupent. D’où l’intérêt croissant de disposer de climatiseurs sans gaine d’évacuation.
Quels sont les climatiseurs sans gaine d’évacuation disponibles ?
Un climatiseur mobile silencieux sans évacuation correspond au produit parfait pour toutes les personnes qui cherchent un appareil facile à utiliser et à moindre coût. Le climatiseur mobile sans évacuation monobloc est souvent choisi car il est constitué d’un seul élément qui pourra se déplacer dans les différentes pièces de l’appartement.
Il est moins puissant mais peut constituer une très bonne solution pour rafraîchir l’air en cas de fortes chaleurs et représente une très bonne solution d’appoint ou pour les surfaces de dimensions réduites.
Le split mobile fonctionne grâce à une cassette amovible qui collecte l’humidité de l’air et qu’il faudra vider de temps en temps. Ce modèle de climatiseur mobile est sans gaine d’évacuation : il permet d’offrir la bonne température pour les logements de superficie moyenne.
Capable de rafraîchir jusqu’à environ 70 mètres carrés, ce choix peut tout à fait convenir à de nombreux particuliers mais aussi pour des bureaux ou des commerces. Il pourra rafraîchir rapidement les pièces et maintenir la température de l’ensemble du logement à un seuil confortable et agréable.
Les climatiseurs en consoles sont des versions sans gaine d’évacuation. Il est possible de les garder au sol ou de les fixer au mur. Pour garder le côté mobile, la version au sol est plus appropriée avec une efficacité très intéressante.
Ces appareils qui peuvent rafraîchir des pièces de taille moyenne, représentent une solution appréciable et de grande performance mais sont un peu plus complexes à installer.
Quels critères pour faire le bon choix ?
Afin de décider quel climatiseur mobile sans évacuation choisir, il est nécessaire de se poser la question de l’utilisation prévue. L’appareil conseillé ne sera pas le même pour une utilisation occasionnelle ou une utilisation régulière.
La taille de la surface à climatiser est aussi un des aspects essentiels à prendre en compte. Le budget prévu pour acheter un climatiseur mobile sans évacuation est aussi essentiel pour faire son choix. En fonction de ces trois critères vous pourrez affiner votre sélection et trouverez l’appareil qui vous conviendra le mieux.
Les prix de ces appareils sont aujourd’hui assez compétitifs et permettent à tout un chacun de pouvoir s’équiper à un coût raisonnable. Une bonne nouvelle pour avoir un vrai confort chez soi et supporter les grosses chaleurs !