Les avantages d’une fenêtre en PVC
Le PVC offre des performances tout à fait satisfaisantes au vu de son prix réduit par rapport aux autres matériaux. Le PVC propose une excellente isolation, qu’elle soit thermique ou acoustique, il est simple à entretenir, il résiste très bien à l’eau et au sel et il est facile à intégrer. Les travaux d’installation seront donc minimes.
Comment choisir une fenêtre en PVC ?
La meilleure fenêtre sera toujours celle qui vous convient le mieux. Chacun possède ses propres besoins et ses propres exigences, que ce soit au niveau des dimensions, de l’ouverture, de l’esthétique ou de l’isolation. Vous devez donc faire le tri parmi les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous :
– fenêtre standard en simple vantail, double ou triple vantaux
– fenêtre sur mesure (choix des dimensions, du coloris et du style)
– fenêtre avec ouverture à la française, ouverture coulissante ou ouverture oscillo-battante
– fenêtre avec isolation phonique et thermique du vitrage
Fenêtre en PVC : à quel prix ?
Le prix de la fenêtre PVC dépend de tous les facteurs déjà abordés : les dimensions, l’ouverture, le look ou le vitrage. Ainsi, une fenêtre PVC à ouverture classique avec un vantail de 60 cm de largeur et de hauteur est estimée à 241 euros, pose non incluse. Une fenêtre à deux vantaux à ouverture classique mesurant 100 cm en largeur et en hauteur coûtera elle 472 euros. Enfin, une fenêtre à un vantail à ouverture oscillo-battante mesurant 80 cm de hauteur et de largeur est estimée à 392 euros.
Sachez aussi qu’une fenêtre sur mesure vous coûtera environ entre 20 et 45% plus cher qu’une fenêtre classique.