En quoi consiste un service de nettoyage à domicile après travaux de rénovation ?
Que vous soyez entrepreneur ou propriétaire, sachez que le service de ménage après travaux de rénovation est une option à saisir. Ce sont des travaux occasionnant à la fois des débris, des poussières, des résidus de colle, etc. Cela dit, opter pour une aide-ménagère à domicile signifie une remise en état de votre domicile.
Cela consiste entre autres à :
- Dépoussiérer, laver et cirer les surfaces du sol selon leurs matériaux ;
- Nettoyer et détacher les tapis ;
- Lessiver comme il faut portes et plinthes ;
- Nettoyer les vitres, fenêtres, etc.
Pour ce faire, des équipes de ménage spécialisées (hommes de ménage et femmes de ménage pour particulier) vous seront mises à disposition.
S’attacher les services d’un nettoyeur à domicile après une rénovation
Il y a lieu de préciser qu’un ménage de finition s’impose pour une petite ou pour une grosse rénovation.
Aussi, cela peut être dû à :
- Un sablage de plancher, de murs ou de plafonds ;
- Une coupe répétée de céramique (carreaux) ;
- Des travaux de maçonnerie, etc.
Pour toutes ces raisons, un nettoyage à domicile est requis, mais au lieu de vous en charger, faites appel à un professionnel. Toutefois, veillez à ce que ce dernier dispose de techniciens expérimentés pour ces tâches. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à y emménager une fois le domicile nettoyé.
Service de nettoyage à domicile : obtenir un devis gratuit
Selon les termes du contrat, le professionnel en question se doit de respecter le deadline prévue. Néanmoins, en fonction de la liste détaillée de vos demandes, il est recommandé d’avoir une estimation précise du coût du service proposé. Avant de faire appel à une femme de ménage à domicile, définissez précisément quels services souhaitez-vous réellement.
Caractéristiques des services offerts par Ménage à Dom
Pour vous aider dans vos choix, sachez que Ménage à Dom est un site français permettant aux particuliers de réaliser des demandes de devis en ligne pour des prestations de ménage à domicile dans le cadre des services à la personne.
Au niveau fiscal, les particuliers peuvent profiter d’un crédit d’impôt de 50 %, régi par l’article 199 sexdecies du code général des impôts. Ce crédit d’impôt sur le revenu équivaut à la moitié des dépenses engagées pour des prestations de services à la personne. Et cela, dans la limite de 12 000 € de dépenses par an et par foyer fiscal.
Remise en état d’une habitation : les indispensables après une rénovation !
Un nettoyage à domicile, particulièrement après des travaux de rénovation, suppose une remise en état de la maison concernée. Il s’agit d’un secteur très compétitif où les professionnels se doivent d’être à la hauteur des attentes des particuliers. Les services fournis devront ainsi concerner plusieurs facettes de l’habitation elle-même.
Élimination des poussières fines
L’élimination définitive des poussières fines requiert l’utilisation d’un aspirateur équipé d’un filtre Hepa. Ce dernier est bien différent d’un aspirateur ordinaire, car élimine plus de 99,9 % des particules (poussières, acariens, bactéries…) dans l’air.
Époussetage ou nettoyage des murs et plafonds
Privilégiez des techniques de nettoyage simple pour préserver la peinture de vos murs et plafonds. Cela dit, dans certaines situations, un simple et rapide époussetage de ces derniers peut faire l’affaire.
Lavage ou essuyage des vitres neuves
Lorsque vous faites appel à une aide-ménagère à domicile, les agents d’entretien se doivent de laver vos vitres, peu importe leur hauteur. Le professionnel en question est amené à disposer des outils y afférents tant pour l’intérieur que pour l’extérieur de votre habitation.
Nettoyage des conduits de ventilation
Pour un ménage post rénovation, ne vous faites pas avoir : il est crucial de procéder à un nettoyage de vos conduits de ventilation. Cela permet d’éliminer les détritus qui s’y accumulent.
Dépoussiérage et nettoyage des meubles en tissu
Au cas où des meubles ont été présents durant les travaux de rénovation, une intervention de la femme de ménage s’impose.