- Vous pouvez acheter des blocs de cuisine prêts à l’emploi avec ou sans appareils ou planifier votre cuisine intégrée de manière individuelle.
- Si vous planifiez votre cuisine sans appareils, vous devez faire particulièrement attention aux dimensions.
- Si vous choisissez vous-même les appareils électriques, vous pouvez comparer les prix, les fonctions et l’aspect en toute tranquillité.
Dans les studios de cuisine et les magasins de meubles, on trouve, outre la possibilité de planifier une cuisine, des ensembles de cuisine prêts à l’emploi. Il s’agit généralement de kits qui contiennent déjà tous les appareils électriques nécessaires, du réfrigérateur à la cuisinière. Qu’est-ce qui vaut le plus la peine : acheter une cuisine sans appareils ou une cuisine intégrée toute prête ?
Acheter une cuisine avec ou sans appareils électroménagers ?
Avantages et inconvénients en un coup d’œil
Avantages | Inconvénients |
prendre les appareils usagés de l’ancienne cuisine | Les dimensions doivent correspondre exactement |
Choisir des appareils électriques selon ses propres idées | L’apparence peut ne pas être uniforme |
avantages tarifaires partiels | Les délais de livraison doivent être coordonnés |
Les prospectus publicitaires des magasins de meubles et des studios de cuisine proposent souvent des cuisines prêtes à l’emploi. Cuisine à des prix avantageux, parfois avec et parfois sans appareils électroménagers. Cela peut être intéressant pour vous, surtout si vous avez déjà des appareils électriques que vous souhaitez intégrer dans votre nouvelle cuisine. Toutefois, avant de vous précipiter, vous devriez tenir compte des points suivants :
Planifier correctement une cuisine sans appareils électroménagers
Vérifiez bien que les dimensions conviennent. En particulier si vous souhaitez emporter les appareils de votre ancienne cuisine ou si vous connaissez déjà les dimensions de vos nouveaux appareils, vous devez mesurer, calculer et planifier avec précision.
Même si de nombreux appareils électriques disposent de dimensions standard, il vaut la peine de mesurer à nouveau. Il serait en effet très fâcheux que votre four ne puisse finalement pas être placé à l’endroit souhaité parce que vous vous êtes trompé de quelques centimètres en hauteur ou en largeur.
Pour une cuisine sans appareils électroménagers, faites attention aux dimensions exactes !
Choisir soi-même ses appareils électriques
Le grand avantage d’une cuisine sans appareils est que vous pouvez décider vous-même de l’équipement de cuisine que vous préférez. Vous pouvez emporter vos anciens appareils électroménagers ou en acheter de nouveaux. Pour ce faire, vous devez vous demander quelles fonctions et caractéristiques sont importantes pour vous. La cuisinière doit-elle être d’une certaine marque – ou souhaitez-vous absolument un réfrigérateur à deux portes avec une classe d’efficacité énergétique particulièrement bonne ? Vous avez l’embarras du choix et pouvez comparer tranquillement les appareils en termes de prix, d’aspect et de performances.
Il est toutefois important de faire attention aux délais de livraison lors de l’achat séparé des appareils électroménagers. Si votre nouvelle cuisinière n’arrive que trois semaines après les armoires de cuisine, vous ne pourrez utiliser votre cuisine que de manière limitée.
Combien coûte une cuisine sans appareils électroménagers ?
Les kitchenettes peuvent être très différents. En fonction de la forme, du fabricant et de la couleur vous choisissez, le coût d’une cuisine sans appareillage varie de plusieurs milliers d’euros.
Moule de cuisine | Fabricant | Prix* |
Ligne de cuisine, haute brillance, gris, largeur : 320 cm | Cuisines Express | environ 1 150 euros |
Cuisine en L, mat, blanc, 245 x 245 cm | nobilia | environ 1 400 euros |
Cuisine en L, style campagnard, magnolia, largeur 410 x 170 cm | burger | environ 4 400 euros |
Une cuisine sans appareils est logiquement moins chère qu’un bloc de cuisine complet, déjà équipé de tous les appareils électroménagers. Après tout, la cuisinière, le réfrigérateur, le lave-vaisselle et la hotte aspirante représentent une part importante du coût d’une cuisine, avec des prix moyens compris entre 800 et 2.000 euros.
Une cuisine sans appareils est surtout intéressante si vous avez déjà des appareils électriques.
Quel est l’intérêt d’acheter une cuisine sans électroménager ?
Si la publicité indique que les appareils électroménagers sont déjà inclus dans le prix complet de la kitchenette, il s’agit souvent de modèles de l’année précédente. Si vous êtes un cuisinier amateur ambitieux et que vous avez des idées et des exigences précises en matière d’appareils, vous ne serez généralement pas satisfait de ces kits. Dans ce cas, une kitchenette sans appareils peut s’avérer judicieuse pour vous.
[cta_astuce titre="Notre conseil"]
Qu’il s’agisse d’une cuisine avec ou sans appareils, notez que les désignations exactes des modèles et le prix des appareils ne sont pas toujours indiqués de manière transparente. Vous ne savez donc pas combien aurait coûté la cuisine sans appareils. Il en va de même pour les bons d’achat ou les actions gratuites qui vous offrent un lave-vaisselle ou un appareil comparable à partir d’un certain dépassement de budget. Il vaut donc particulièrement la peine de comparer lors de la recherche.
Comment trouver le studio de cuisine qui vous convient
Lorsque vous planifiez une cuisine – avec ou sans appareils électroménagers – il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Il est donc d’autant plus important d’avoir à vos côtés un conseiller qui tienne compte de vos souhaits. Monequerre.fr vous recommande sans engagement jusqu’à trois studios de cuisine dans votre région. Pour cela, il vous suffit de remplir notre questionnaire en ligne. Nous vous appellerons ensuite pour discuter avec vous de tous les détails afin de trouver le studio de cuisine qui vous convient parfaitement et qui répond à vos exigences.