Grise et moutarde
La couleur jaune moutarde est très tendance en ce moment et encore plus chez les enfants. Moderne, pimpante, gaie, fraîche, cette teinte renvoie à la luminosité, au soleil, elle a donc parfaitement sa place ici.
Le gris quant à lui, s’implante très bien notamment grâce au contraste créé avec le jaune moutarde. En effet, cette dernière illumine la pièce ce qui permet au gris lui, de ne pas trop l’assombrir.
Nous sommes donc sur une combinaison parfaite.
Cette neutralité a beaucoup de charme et la diversité des textures apporte beaucoup de douceur à la pièce.
Peu de choses encombrent cette pièce et c’est aussi ça qui fait sa beauté. Elle est très sobre, un berceau, un fauteuil, une commode, quelques plaids et objets décoratifs et le tour est joué !
Grise et blanche
Le blanc est une couleur souvent choisie par les futurs parents pour la chambre de leur bambin à venir. Elle est souvent associée à une teinte plus vive comme le jaune, le bleu, le vert, le rose mais rarement à une couleur dite basique comme le gris.
Et pourtant, le rendu est là, bien présent. Accompagnée par de jolis éléments de décoration, cette couleur grise s’adoucit au contact du blanc.
Vous pouvez ajouter de discrètes touches de couleurs plus vives comme ici sur la guirlande lumineuse ou encore les coussins.
N’hésitez pas à préférer un gris foncé pour qu’il y ait une vraie nuance, un vrai contraste.
Cette chambre est ici dans la progression des couleurs. En effet, elle commence par un berceau dans des teintes foncées puis par un mur plutôt gris clair et termine par des meubles d’appoint blancs.
Toujours autant de douceur dans cette chambre pour bébé et un certain aspect chic ressort avec les moulures présentes sur les murs.
Un cocon calme et apaisant pour que bébé se repose.
Voici une chambre pour bébé que vous ne verrez pas partout, un style très minimaliste et une ambiance plutôt atypique.
Les couleurs majeures, le gris, le blanc, et le vert menthe sont mats donc ne reflètent pas la lumière. En revanche les appliques en forme de nuages sur les murs, elles, renvoient beaucoup de luminosité.
Le gris donne le caractère à la pièce et s’impose assez facilement pour habiller cette chambre.
Nuances de gris
Le gris vous tente mais quelle teinte choisir ? Ne vous torturez pas trop l’esprit, choisissez en plusieurs.
Vous pouvez voir que le rendu est mignon en trouvant les bonnes pièces décoratives. Une rocking chair, des tableaux à motifs, du linge de lit, une horloge, une lampe, tout ça dans des teintes différentes de gris. Ajoutez à cela, la couleur du mur qui est également une autre nuance de gris … Cette chambre est vraiment prête à accueillir un nouveau-né.
Une fois encore, les nuances de gris sont mises à l’honneur à la différence qu’une touche de couleur supplémentaire a été ajoutée. Et oui, le bleu, lui aussi, sous différentes nuances est venu s’installer et ce n’est pas pour déplaire.
Le gris et le bleu sont deux couleurs qui s’accordent très bien surtout quand elles sont déposées par parcimonie avec des tonalités différentes.