1. Bicarbonate de soude et de crème de tartre
Le crème de tartre est un merveilleux produit de nettoyage naturel qui peut utilement être associé à du bicarbonate de soude pour enlever efficacement les taches de murs. Mélangez simplement 1 tasse de crème de tartre à 1/4 de tasse de bicarbonate de soude pour créer une solution de nettoyage puissante qui s’attaquera aux taches les plus tenaces. À l’aide d’un chiffon doux, appliquez le mélange sur la zone à traiter et laissez reposer pendant 5 minutes avant de rincer à l’eau claire. Vous remarquerez que les taches et autres dépôts se détachent de votre mur avec une facilité déconcertante.
2. Bicarbonate de soude et de jus de citron
Le jus de citron mélangé à du bicarbonate de soude est extrêmement puissant et accessible et permettra de nettoyer votre mur de manière non abrasive. Pour créer une solution qui s’attaquera aux taches, mélangez 1 tasse de jus de citron fraîchement pressé à 1 1/2 tasse le bicarbonate de soude. Une fois le produit obtenu, appliquez-le avec soin sur la surface à traiter et laissez reposer pendant 10 minutes. En utilisant un chiffon mouillé, frottez doucement jusqu’à ce que les taches aient disparu.
3. Bicarbonate de soude, de l’eau chaude et du sel
Le sel peut également être ajouté au bicarbonate de soude pour créer une solution de nettoyage plus efficace. Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à 2 cuillères à soupe de sel et une tasse d’eau chaude (mais pas bouillante) et appliquez à l’aide d’un chiffon doux sur la zone à traiter. Laissez reposer le mélange durant 5 minutes. Utilisez ensuite un chiffon mouillé pour effacer et rincer les résidus à l’eau claire.
4. Faites un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude
Le vinaigre blanc est l’un des produits les plus populaires pour nettoyer les taches sur les murs, mais c’est un produit très fort qui, s’il est utilisé directement, peut causer des dégâts. Pour éviter tout dommage potentiel et nettoyer correctement votre mur, mélangez une tasse de vinaigre blanc à une tasse de bicarbonate de soude. Une fois le produit obtenu, appliquez-le sur les taches et laissez reposer durant 5 minutes.
5. Fabriquez un mélange d’eau et d’huile
Une autre excellente manière d’utiliser le bicarbonate de soude est de le mélanger avec de l’huile et de l’eau. Pour créer cette solution nettoyante, mélangez 250ml d’eau, 1/4 de tasse d’huile et 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Une fois le produit obtenu, appliquez-le à l’aide d’un chiffon doux sur les taches et laissez reposer durant 5 minutes. Utilisez ensuite un chiffon mouillé pour effacer et rincer les résidus à l’eau claire.
6. Utiliser un mélange de jus de citron et de vinaigre blanc
Le jus de citron et le vinaigre blanc peuvent également être mélangés à du bicarbonate de soude pour produire un merveilleux produit de nettoyage. Pour créer cette excellente solution, mélangez 1 tasse de jus de citron à 1 tasse de vinaigre blanc et 1/2 tasse de bicarbonate de soude. Une fois cette préparation obtenue, appliquez-la à l’aide d’un chiffon doux sur les taches et laissez reposer durant 5 minutes.
7. Nettoyez avec du bicarbonate de soude et de l’ammoniaque
L’ammoniaque est un produit chimique très puissant qui peut soit nettoyer de manière très efficace, soit causer de gros dégâts s’il est mal utilisé. Ainsi, pour l’utiliser sans risque, nous vous recommandons de mélanger 50 ml d’ammoniaque et 380ml d’eau avec 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Utilisez ensuite un chiffon doux pour appliquer ce mélange sur les taches et laissez reposer durant 5 minutes.
En résumé !
Voici un résumé succinct des 7 méthodes d’utilisation du bicarbonate de soude pour éliminer les taches sur les murs :
- Mélange de bicarbonate de soude et de crème de tartre : Mélangez 1 tasse de crème de tartre à 1/4 de tasse de bicarbonate de soude.
- Mélange de bicarbonate de soude et de jus de citron : Mélangez 1 tasse de jus de citron fraîchement pressé à 1 1/2 tasse le bicarbonate de soude.
- Mélange de bicarbonate de soude, de l’eau chaude et du sel : Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à 2 cuillères à soupe de sel et une tasse d’eau chaude.
- Mélange de citron et de bicarbonate de soude : Mélangez 1 tasse de bicarbonate de soude, à 2 cuillères à café d’huile de citron et une tasse d’eau.
- Mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude : Mélangez une tasse de vinaigre blanc à une tasse de bicarbonate de soude.
- Mélange d’eau et d’huile : Mélangez 250ml d’eau, 1/4 de tasse d’huile et 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
- Mélange de jus de citron et de vinaigre blanc : Mélangez 1 tasse de jus de citron à 1 tasse de vinaigre blanc et 1/2 tasse de bicarbonate de soude.
- Mélange de bicarbonate de soude et d’ammoniaque : Mélangez 50 ml d’ammoniaque et 380ml d’eau avec 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
Ainsi, dans cet article, vous avez appris à quelle sauce le bicarbonate de soude peut être mélangé afin d’obtenir un produit de nettoyage écologique et naturel capable de nettoyer les taches sur les murs sans les abîmer. Si vous avez encore des taches après l’utilisation du bicarbonate de soude, nous vous recommandons fortement de faire appel à un professionnel.
En espérant que cet article vous aurez été utile et vous aurez permis de découvrir de nouvelles techniques pour nettoyer vos murs avec brio.