1. Peindre les murs
Un déménagement ça se prépare de A à Z, il ne faut rien oublier. Vous avez passé des mois à chercher les meilleurs prix pour votre déménagement, et maintenant, vous allez devoir passer quelques jours à aménager votre nouvel intérieur. Repeindre les murs est la première chose à faire dans votre nouveau logement. Il faut se mettre au travail et le faire le plus tôt possible. Même si vous décidez de garder les mêmes couleurs, il est préférable de passer un coup de peinture pour rafraîchir la décoration.
2. Vérifier qu’il n’y a pas de fuite de gaz
Beaucoup préfèrent le gaz dans la cuisine, mais attention ! Le gaz peut être dangereux en cas de fuite. Si la nouvelle maison a des installations de gaz, vous devez appeler un expert pour vérifier que tout est en ordre.
3. Revoir les menuiseries sur les fenêtres
Les menuiseries des fenêtres sont les endroits où la chaleur s’échappe. Cela signifie que vous dépenserez plus d’énergie pour garder la maison au chaud quand il fait froid et au frais quand il fait chaud à cause des menuiseries en mauvais état.
4. Changer les serrures
Il est essentiel de changer TOUTES les serrures de porte d’accès à la maison. C’est quelque chose que vous devriez faire immédiatement en arrivant dans le nouveau logement.
5. S’assurer qu’il n’y a pas de fuite sur le toit
Il est préférable de vérifier l’état du toit avant que la pluie arrive, ou il faut directement procéder à des travaux de rénovation du toit pour éviter qu’une fuite ne cause des dégâts plus graves dans le domicile.
6. Changer la cuvette des toilettes
Les salles de bain et les toilettes sont des espaces où vous ne voulez certainement pas de bactéries. Pour ne pas “partager” ces zones avec les anciens habitants de la maison, nous vous conseillons de changer la cuvette des toilettes.
7. Installer Internet et le câble
Pour pouvoir se reposer la nuit en regardant une série ou un film sur le téléviseur, il est préférable d’engager un fournisseur de câble dès que possible. Il convient de noter que ces installations ne sont pas faites du jour au lendemain. Cela peut prendre généralement quelques jours si le logement ne dispose pas de ces installations. De plus, il est presque impossible d’être à la maison sans connexion Internet. Comme avec le câble, les fournisseurs prennent leur temps pour installer tous les dispositifs, il est donc préférable de se charger de cette tâche dès le premier jour.
8. Allumer des bougies blanches
Que vous croyiez ou non à ces choses-là, ça ne fera pas de mal d’allumer des bougies blanches pour chasser les mauvaises énergies et attirer les bonnes.
9. Mettre des rideaux
Les rideaux permettent d’embellir la décoration d’une pièce. Et c’est aussi une façon de pouvoir tamiser la lumière naturelle du soleil pour pouvoir se reposer dans la chambre par exemple.
10. Vérifier l’état des armoires de cuisine
Les cuisines sont des espaces avec des niveaux très élevés d’usure des matériaux, en raison des multiples fonctions qu’elles remplissent. Il faut donc vous assurer que les armoires de cuisine sont en bon état.
11. Désinfecter la salle de bain, y compris les planchers et les murs
Les salles de bain doivent être désinfectées plutôt que nettoyées. Si vous ne voulez pas le faire, vous pouvez embaucher des entreprises spécialisées dans le nettoyage.
12. Changer les ampoules et vérifier le câblage
Pour la partie câblée, il est bon d’engager les services d’un électricien. Il faut aussi remplacer les ampoules existantes par des versions LED économes en énergie.